new3La CVC offre un service complet de transfert d’embryon (récolte, sexage, ponction folliculaire pour fertilisation in vitro). Le leadership dans ce domaine est asssuré par le Dr Pierre Brassard, assisté par ses collègues.

Prenez le temps de regarder le reportage de l’émission La Semaine Verte sur le travail du Dr Brassard en cliquant sur le lien ci-dessous (cliquez ensuite sur l’icône “Regarder le reportage” et attendez que l’écran apparaisse)

Dr Brassard à la semaine verte

Les débuts…
C’est depuis 1980 que la CVC offre ce service à sa clientèle immédiate. Les prélèvements d’embryons se faisaient par voie naturelle mais les transferts d’embryons étaient exécutés par voie chirurgicale. C’est à partir de 1983 que la clinique s’est dotée d’un appareil à congélation d’embryons et a pu obtenir, 2 ans plus tard, son accréditation auprès de l’agence canadienne pour exporter des embryons à l’étranger. CVC a innové en faisant accrédité le premier laboratoire mobile éligible à l’exportation d’embryons. C’est en 1986 que ses premiers embryons ont pu être expédiés au Maroc.