Dre Fournier-Lévesque est originaire de la Côte-Nord où elle a développé une passion pour les chevaux. Diplômée de la FMV en 2005, elle a commencé sa carrière à la CVC où elle peut combiner son intérêt pour la médecine bovine et équine. Les questions concernant l’élevage des veaux ainsi que le logement et le confort des vaches lui tiennent à cœur. Depuis 2011 elle est membre du CA de l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ).
Le Dr Jérémie Cardyn est diplômé de la FMV de l’U de M en 2009, et travaille à la CVC depuis. Il consacre son temps dans les domaines de la médecine préventive et curative bovine et équine, dans le transfert embryonnaire bovin, ainsi qu’en podiatrie équine. Il travaille avec le Dr Benjamin Cousineau pour assurer les services de récolte d’embryons bovins depuis 2010.
Graduée de la Faculté de Médecine Vétérinaire en 2018, Dre. Duval se joint à la CVC la même année. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle débute sa carrière à la clinique où elle peut jumeler son intérêt pour la médecine bovine curative ainsi que la médecine équine. Élevée sur une petite écurie familiale au Lac St-Jean, c’est depuis son jeune âge que sa passion des chevaux est grandissante et que son désir de soigner ces animaux est une évidence. Toutefois, son parcours scolaire l’apporta à développer un fort intérêt pour la médecine bovine. Elle voue un intérêt particulier à la chirurgie et la boiterie. Quel que soit le défi relié à sa profession, elle est prête à le relever et accompagner le propriétaire de l’animal au meilleur de ses connaissances.
Graduée de la Faculté de médecine vétérinaire en 2023, Dre Duranleau débute sa pratique à la CVC en juillet 2023. Ayant grandi entourée d'animaux sur une petite fermette en Estrie, le désir de devenir vétérinaire de grands animaux se dessine rapidement dans son parcours universitaire. Elle voue un intérêt particulier à la médecine équine. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle se joint à la belle équipe de la CVC, prête à relever petits et grands défis.
Olivia a grandi en France mais est venue faire ses études au cegep de Sherbrooke en 2020 et a gradué en mai 2023 en tant que technicienne en santé animale. Elle a rejoint notre équipe à la fin de ses études pour être notre première technicienne vétérinaire équine. Elle accompagne ainsi nos quatre vétérinaires équins sur la route pour les aider lors des manipulations et des interventions. Durant certaines périodes elle aide également du côté des petits animaux de la CVC.