calf-829430_1280Forte de son équipe de 14 vétérinaires, la Clinique Vétérinaire de Coaticook offre aux troupeaux bovins de la région une expertise solide en santé animale. La CVC offre une gamme de services complets allant de la médecine d’urgence au transfert d’embryons en passant par le suivi de troupeau informatisé.

Les 240 troupeaux laitiers et les 220 troupeaux de bovins de boucherie bénéficient d’un service d’urgence 24 heures par jour et 365 jours par année. La CVC dispose d’équipements et d’installations de pointe pour le diagnostic, le transfert d’embryons et les analyses de laboratoire.

Au fil des années, la Clinique Vétérinaire de Coaticook s’est donné un rôle de leader dans le domaine de la médecine vétérinaire des bovins. Le suivi de troupeau (médecine préventive) est devenu un axe de développement majeur pour la CVC et comprend plusieurs volets; tenue de dossiers informatisés, reproduction, santé du pis, nutrition, suivi de quota etc.

Les experts de la CVC se sont, au fil des années impliqués à divers niveaux au Québec et en dehors des frontières ( conférences, recherche et développement international.)